Marilyn EPEE

Consultante en communication digitale

Je m’appelle Marilyn et je suis la fondatrice de Verbz. 

Passionnée par la conception et la création de contenus rédactionnels, j’ai créé mon premier blog à 13 ans et depuis, je n’ai cessé de faire vivre des contenus web pour moi et pour les autres. 

Diplômée d’un Certificat d’études spécialisées en marketing et publicité, d’un Master en lettres et d’un Master en journalisme, j’ai fait mes armes dans différentes structures ayant pour point commun la place centrale du contenu : agence de communication éditoriale, titre de presse quotidienne régionale, agence de content marketing

J’y ai accompagné de nombreux clients, en endossant diverses casquettes : journaliste, rédactrice web, secrétaire de rédaction ou encore chef de projet web éditorial. Cela m’a permis d’avoir une vision globale de l’ensemble de la chaîne de production de contenus. Consultez mon CV.

 

Quelques références

Toujours plus de contenus

En 2017, je me lance à mon compte en fondant Verbz et crée en parallèle la première communauté lyonnaise dédiée aux professionnels des contenus web à Lyon : les Content Lovers. Celle-ci prend  la forme d’un groupe d’échange et d’entraide sur Facebook centralisant entre autres des ressources, des bonnes pratiques et des outils à destination de ses membres. L’objectif ? Créer un écosystème local vivant et dynamique autour des contenus web ! 

Dans le même temps, je monte une série de conférences mensuelles faisant intervenir des experts métiers et abordant à chaque édition une thématique différente, toujours liée au contenu : les Apéros Content. Je remercie à ce titre tous les professionnels qui ont partagé leur savoir-faire avec les participants, ainsi que les nombreuses entreprises et tiers-lieux qui ont prêté leurs locaux pour accueillir cette initiative.

Aujourd’hui, le groupe et les événements continuent à vivre avec une nouvelle équipe aux manettes de l’organisation. Rejoignez notre belle communauté !

Mais encore ?

J’aime la musique house, l’apéro, les ballades dans la nature, les voyages et les jolies tresses. Je suis née et j’ai grandi en région parisienne, mais je continue à m’émerveiller de la beauté de Lyon, ma ville d’adoption, 8 ans après mon arrivée chez les Gônes.

 J’ai la chance d’être issue d’une double culture franco-camerounaise et suis particulièrement à l’aise dans les environnements multiculturels. De manière générale, je pense que la diversité sous toutes ses formes est une source de richesse, et c’est dans cette optique que je me suis associée à ma soeur pour créer le premier bar à tresses cosmopolite à Lyon. Découvrez ma 2nde activité.