Consultante en stratégie éditoriale

Votre communication doit être pertinente pour vos cibles

Se lancer efficacement dans la création de contenus web pour son entreprise nécessite la mise en place d’une stratégie éditoriale claire. Cette étape indispensable à la réussite de votre projet vous permet d’aligner l’ensemble de vos supports de communication digitale avec le discours de votre marque. Résultat : vous bénéficiez d’une vitrine web en cohérence avec votre identité, vos valeurs, votre expertise, vos objectifs, et participez activement au développement de votre activité sur la durée.

Pour vous aider à mener à bien cette entreprise, Verbz s’est donné pour mission de vous accompagner à chaque étape de l’élaboration de votre stratégie de contenu. Ce travail d’équipe s’effectue en collaboration avec vous ; à terme, il vous permet de devenir autonome sur la création de vos contenus si tel est votre souhait.

Etape 1 : nous élaborons ensemble une ligne éditoriale en cohérence avec vos besoins en communication digitale

  • Audit de l'ensemble de vos contenus déjà produits
  • Identification précise de vos cibles, à savoir les personnes que vos contenus doivent atteindre
  • Définition d'objectifs spécifiques, mesurables et réalistes en accord avec les attentes de vos cibles
  • Identification des mots-clés pertinents sur lesquels vous devez vous positionner pour gagner en visibilité sur Google
  • Définition d'un ton éditorial qui garantit l'uniformisation de l'ensemble de vos supports de communication web
  • Définition de rubriques, thématiques, sujets, formats et angles pour l'ensemble de vos supports de contenus web
  • Au terme de nos échanges, vous bénéficiez d'un livrable PDF restituant l'essentiel de votre ligne éditoriale ainsi qu'une série de recommandations stratégiques pour être opérationnel.

Etape 2 : Verbz garantit la production de vos contenus avec efficacité et vous aide à les faire vivre sur la durée

  • Elaboration d'un planning de publications adapté à votre activité
  • Rédaction de l'ensemble des contenus de vos supports de communication web
  • Formation à la rédaction web vous permettant de devenir autonome sur la création de vos contenus éditoriaux
  • Recrutement et gestion de rédacteurs web qualifiés
  • Intégration et optimisation de vos contenus sur vos différentes plateformes (sites web, blogs, outils de création de newsletter...)
  • Relecture, correction, mise en page et optimisation de vos contenus existants
  • Recherche et intégration de visuels d'illustration
  • Diffusion de vos contenus sur les réseaux sociaux
  • Reporting trimestriel visant à analyser la performance de votre stratégie de contenus

Ils ont fait confiance à Verbz

"Marilyn a su rapidement comprendre les besoins, la vision et le ton MiHotel. Elle est force de proposition dans nos plannings et charte édito, elle anticipe les événements et rédige des articles pointus qui enrichissent notre contenu, l’intérêt pour la marque MiHotel et la transformation inbound. C’est un plaisir de faire collaborer Marilyn au développement de notre marque."
Nathalie Grynbaum
Co-fondatrice de MiHotel